Comment prendre soin de nos aîné.e.s confiné.e.s en Ehpad ?

Ceux de nos parents, grands-parents ou arrière-grands-parents qui vivent en Ehpad, résidences et autres maisons de retraite sont isolé.e.s depuis plus d’un mois dans leurs résidences.
Nous pouvons rompre un peu leur isolement. Merci de nous transmettre toutes vos bonnes idées et initiatives, nous les publierons ici.

Une lettre, un dessin

© Alek

Écrivez-leur, envoyez-leur les dessins de leurs petits-enfants, arrière-petits-enfants ou simples petits-voisin.e.s.
Une enveloppe, un timbre, c’est simple et cela réchauffe le cœur.

Une revue familiale

© Famileo – Ceci n’est pas une publicité. Nous nous permettons de suggérer à Famileo de proposer des ristournes aux abonnements pour personnes en Ehpad.

Abonnez-les à Familléo. Ce service en ligne (payant) permet à toute la famille de poster simplement photos et commentaires depuis son smartphone ou ordinateur. Régulièrement (c’est vous qui choisissez le rythme), la personne de votre choix reçoit par la poste, une revue imprimée, véritable journal familial. Du bonheur en page. (Accessoirement cela permet aussi à tous les membres de la famille d’avoir, sur leur smartphone, des nouvelles des autres…)

Une réunion de famille au téléphone

© teleconferencefacile.com

Certains opérateurs proposent gratuitement la possibilité d’organiser des conférences téléphoniques. Le principe est simple, tout le monde appelle, à une heure convenue, le même numéro et compose le code de la réunion (fourni par l’opérateur). À essayer d’urgence !
Par exemple :

Apéro-vidéo

© ColinchProduction

Des services de vidéo-conférence proposent une utilisation gratuite de leur service pour une durée de réunion limitée. Si vos aîné.e.s savent se servir de leur ordinateur, tablette ou smart phone, c’est bien sympa.
Par exemple :

Comment prendre soin de nos aîné.e.s confiné.e.s en Ehpad ?
Étiqueté avec :